Système d'information et de guidage pour les personnes déficientes visuelles ou auditives

Au delà de la loi et des décrets, le bon sens qui nous caractérise suffit bien souvent pour nous poser les bonnes questions.

Comment une personne sourde peut-elle "entendre" la sirène incendie ?
Comment faire pour qu'une personne non voyante "lise" les consignes de sécurité ?

Et tout cela avec un investissement raisonnable !

Nous vous aidons dans cette démarche

Système d'information et de guidage pour les personnes déficientes visuelles ou auditives

Depuis le 1er janvier 2007, tous ceux qui entreprennent des travaux (maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrage, etc ...) dans le bâtiment, les transports collectifs et sur les espaces publics sont tenus de respecter les règles d'accessibilité issues de la loi du 11 février 2005.

Outre le principe de la chaîne du déplacement, le principe de l'accessibilité est énoncé ainsi :

" Les dispositions architecturales, les aménagements et équipements intérieurs et extérieurs des locaux d'habitation, qu'ils soient la propriété de personnes privées ou publiques, des établissements recevant du public, des installations ouvertes au public et des lieux de travail doivent être tels que ces locaux et installations soient accessibles à tous, et notamment aux personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, notamment physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique. Ces dispositions ne sont pas obligatoires pour les propriétaires construisant ou améliorant un logement pour leur propre usage. "

On comprend que ces dispositions touchent des domaines très larges. Heureusement, la loi institue également le principe de l'accès aux nouvelles technologies.

HYDAM propose des solutions performantes, simples à mettre en oeuvre, pour répondre aux besoins d'informations des personnes déficientes sensorielles.

Selon votre établissement vous pouvez :

  • Identifier votre établissement, repérer l'entrée et proposer les informations le concernant (horaires, services disponibles)
  • Diffuser des annonces habituellement présentes sous formes visuelles.
  • Permettre la lecture de fiche d'information (carte de restaurant, fiche sécurité)

Ceci dans la plus totale discrétion en occasionnant aucune gène sonore !

Cette solution est étudiée pour les établissements recevant du public (Administration, Restaurant, Hôtel, Gares, Commerces, Banques) mais aussi pour les afficheurs des villes et les stations de transport en commun.



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